04/08/2003

L'eutonie, une expérience d'autonomie

J'ai découvert l'eutonie il y a une plus de 25 ans à l'occasion de classiques douleurs dans le dos. J'ai suivi des cours de groupes hebdomadaires et des stages durant des années. Le mal de dos s'est vite arrangé ! Et d'autres problèmes ont également pu être abordés avant qu'ils deviennent graves. Depuis, j'ai pu expérimenter différents aspects de l'eutonie : bien-être, équilibre personnel, sport sans violence, rencontre des autres dans le respect.
Ce qui m'a profondément plu, c'est l'autonomie qui est donnée aux élèves pratiquant l'eutonie : pas de guru; grâce aux consignes de l'enseignant-e, chacun-e fait ses propres expériences et découvre chaque jour comment mieux vivre son corps.
Claudine Drion.

Commentaires

stage ou séances hébdomadaires ? Personnellement, j'ai fait de l'eutonie en participant à des stages de 3-4 jours. c'est vrai que ça fait du bien de se retrouver soi-même, d'être à l'aise dans son corps, mieux consciente du ressenti... Le fait de travailler en groupe est très stimulant.

Écrit par : Mélanie | 04/08/2003

Réunion de la FIEGA Comment s'est déroulée la réunion annuelle?
Bien à vous
Anne-Françoise.

Écrit par : MAILLE | 06/08/2003

FIEGA Pour moi, c'était la première fois que je participais à la rencontre FIEGA, j'ai été R A V I E !
Quel plaisir de travailler ainsi entre eutonistes, quelle finesse dans les consignes et les choses à découvrir.

Il y avait également des questions institutionnelles que je découvrais, notamment concernant la formation en France ... d'autres que moi, plus habitués des instances devraient pouvoir mieux en parler !

La prochaine rencontre aura lieu en Belgique du 18 au 24 août 2004 à Spa.


Eutoniquement,

C

Écrit par : Claudine | 06/08/2003

Stages ou séances hebdomadaires ? l'un ou l'autre ... En ce qui me concerne, les stages permettent de découvrir et d'avoir une vague idée de ce que l'on peut faire en eutonie. Vague idée ? c'est-à-dire prendre du temps pour soi, se recentrer et redécouvrir son histoire à la fois corporelle et mentale ... se laisser aller au grè des consignes et laisser le corps se détendre, s'assouplir et se tonifier.
Quant aux séances hebdomadaires, c'est un rendez-vous avec soi, une fois par semaine. Rendez-vous qui permet de décompresser du stress de la journée et de prendre du recul par rapport à ce qui s'est passé et ce qui se passera d'ici la prochaine séance.
Le stage, c'est le grand entretien de la voiture; les cours hebdomadaires , c'est un peu le contrôle du niveau d'huile de la même voiture !!!!
Beaucoup de personnes ne soignent pas suffisamment leur corps comme elles soignent et bichonnent leur voiture !
Je pense que pour être bien avec soi-même, pratiquer l'eutonie est tout aussi efficace que se laver les dents !

Écrit par : Isabelle | 17/08/2003

Je cherchais des reponses ? mes questions et votre produit correspond exactement ? mes recherches

Écrit par : mal de dos | 24/04/2014

Les commentaires sont fermés.